SORTIR DU DÉBAT DU PRIX AVEC SES CONCURRENTS ET FAIRE LA DIFFÉRENCE

Gardons bien à l’esprit qu’un mandat exclusif rentré de manière traditionnelle sans difficulté restera toujours le meilleur scénario pour un agent immobilier. 

Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple ! C’est à ce moment-là que Winimmo Enchères peut accompagner les professionnels de l’immobilier.

Les enchères en ligne peuvent également aider dans des situations de concurrence avec d’autres agences.Vous avez forcément connu cette situation où vous êtes sollicité pour un avis de valeur mais vous n’êtes malheureusement pas le seul à être consulté.

Il peut y avoir plusieurs scénarios possibles. 

✅ Vous êtes tous unanimes sur l’estimation. C’est un bon point, mais on risque de récupérer un mandat simple si le client s’entend bien avec tous les agents immobiliers consultés.

✅ Vous êtes en désaccord sur la valeur du bien. Ce peut être parce que le bien est atypique et donc difficile à estimer. D’autres confrères peuvent tenter d’attirer à eux le vendeur en surestimant le bien, afin de toucher l’égo et l’affect de ce dernier. On ne dit pas qu’il vendra mieux le bien que vous, mais en attendant il risque de donner l’envie au propriétaire de vendre au meilleur prix avec lui. Le vendeur est perdu et ne sait pas à qui donner du crédit. Malheureusement, il sera souvent tenté d’aller au plus offrant.

L’idée est donc de se départager en proposant une alternative de vente innovante et sans risque. Proposez au vendeur de sonder / d’interroger le marché pour connaitre le prix le plus juste et en adéquation avec la réalité du marché actuel.

Les avantages sont simples :

  • Vendre sans plafond de prix,
  • Vente en moins de 30 jours,
  • Choix de l’acheteur avec le meilleur dossier,
  • Aucun frais supplémentaire par rapport à une vente classique,
  • Transparence des offres,
  • Liberté de ne pas vendre s’ils ne sont pas satisfaits des offres.

Vous récupérez donc un mandat en exclusivité, peu importe que vous soyez bien placé au départ sur votre estimation. On entend par « bien placé », « le plus offrant », qui n’est jamais synonyme d’« estimation juste » rappelons-le, mais qui séduit toujours le vendeur.

N’oubliez jamais… En estimation, si vous n’obtenez pas le bien tout de suite, vous ne l’obtiendrez jamais. Ou peut être dans six mois avec un bien grillé sur le marché que tout le monde a essayé de vendre. L’idée première est d’avoir la main sur le bien dès le début.

✅Sur des biens atypiques, cela vous aiguillera sur la valeur du bien sans prendre le risque de pénaliser vos clients vendeurs.

On fixe le prix de départ à l’estimation la plus basse de vos confrères, voire 10% en dessous s’ils étaient proches de la réalité. Ainsi, on attire un maximum d’acquéreurs candidats en visite. Si les offres d’achat évoluent significativement, aucun regret pour le vendeur, il aura optimisé son prix de vente. Si ce n’est pas le cas, il a confirmation qu’il ne pouvait pas en espérer plus et cela le confortera dans l’idée d’avoir vendu au meilleur prix possible en l’état actuel du marché.

Vous aurez donc vendu en exclusivité au meilleur prix possible un bien dont la valeur était difficile à estimer.

Pour plus d’informations ? Contactez-nous

Envie de voir le témoignage d’un agent immobilier ? Cliquez ICI

Winimmo Enchères pros de l’immobilier